Epilation à la cire VS épilateur électrique


C’est le grand match du siècle. Plus grand que le combat de boxe entre Mohamed Ali et Joe Frazier. Plus grand que les matchs de foot entre la France et l’Italie. Nous avons nommé : le match épilation à la cire contre épilateur électrique !

Que vous fassiez partie des indécises à ce sujet ou soyez au contraire de celles qui ont déjà choisi leur camp, nous vous proposons d’en savoir plus sur ces deux modes d’épilation connus de toutes les femmes. Suivez notre comparateur et trouvez le meilleur moyen de vous débarrasser de vos poils avec efficacité et le moins de douleurs possibles !

La cire :

Les pours

cire pourLes guides d’utilisation de la cire sont nombreux, puisque c’est une méthode millénaire. En effet, la cire chaude existe depuis les débuts de l’humanité, sous forme de mélange sucre eau, cire et citron. Rien de neuf avec ce que l’on peut faire aujourd’hui ! En Egypte, c’était un signe de royauté et de pureté.

Chez les Romains, c’était la mode. A la Renaissance, on s’épile même le haut du visage pour se dégager un grand front. Aujourd’hui, heureusement, ce n’est plus le cas ! Mais nous avons hérité de nos ancêtres romains et orientaux ce goût pour les corps glabres, et il est quasiment impossible socialement de ne pas s’épiler pour une femme.

Si cette méthode était déjà utilisée à ce moment, c’est qu’elle doit bien avoir quelque chose d’efficace. En effet, la cire chaude permet d’épiler une grande zone à la fois, et elle est toute indiquée pour le maillot, les aisselles et les jambes. Le visage peut aussi être épilé à la cire, mais cela demande plus de précautions lorsque vous le faites à la maison, ainsi que de bien contrôler la température avant de l’appliquer, au risque d’avoir deux sourcils et une moustache rouge supplémentaires !

Ce qui fait que l’on aime tant la cire, c’est aussi que la chaleur favorise la dilatation des pores et facilite l’arrachage des poils. C’est assez rapide, puisque si vous possédez un appareil comme les professionnels la cire chauffe dans son tube et vous l’appliquez facilement, l’équivalent des roll-on en vente un grande surface. Les pots de cire également à vendre en supermarché sont aussi plutôt intéressants, puisqu’ils passent tout simplement au micro-onde et ensuite s’applique à la spatule.

cire froideLa cire froide, enfin, est encore plus facile puisque vous chauffez simplement les deux bandes entre vos mains et ensuite les posez sur vos jambes pour les arracher ! Il est important de toujours appliquer votre cire dans le sens des poils, et ensuite, une fois sèche, de la retirer dans le sens inverse. Efficacité garantie ! Le résultat est durable entre 15 jours et un moins pour celles dont les poils ne repoussent pas trop vite.

Les contres

L’épilation à la cire chaude ou cire froide présente un peu plus de risques réalisée à domicile à comparer en institut, notamment pour le maillot, une partie qui demande un peu de dextérité. Elle est déconseillée aux personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine ou qui ont des varices, ainsi qu’aux personnes, hommes et femmes, qui ont des peaux allergiques et réactives.

De plus, il faut attendre un minimum de repousse avant de pouvoir procéder à l’épilation suivante, un choix à faire mais qui demande un peu de patience… ! Il est aussi difficile de choisir la bonne marque si l’on n’a pas un roll-on professionnel, qui est un très bon investissement selon les commentaires des utilisatrices.

L’épilateur électrique :

Existant depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, cette méthode fait de la concurrence à la cire avec son côté pratique et efficace.

Les pours

elecLes plus douillettes doivent déjà sentir une petite pointe d’angoisse monter rien qu’en lisant ces mots ! Pourtant, il existe maintenant de très bons modèles en vente sur les sites discounts qui sont prévus pour atténuer au maximum les sensations de tiraillements.

En effet, il est question ici d’un appareil qui va chercher vos poils à la racine, et les arrache les uns à la suite des autres grâce à de nombreuses pinces qui tournent sur une tête rotative. C’est comme une armée de pinces à épiler s’occupant de vos jambes, pas mal non ?

Bon d’accord, ça peut tirailler. C’est pour cela que vous pouvez acheter pour le prix le moins cher sur internet des épilateurs qui ont prévu des systèmes antidouleur. Et ils sont particulièrement efficaces selon les avis des utilisateurs/trices ! Cela vous permet de profiter de tous les avantages de l’épilateur électrique sans craintes.

En effet, il est facile et rapide d’utilisation, et est transportable partout où vous allez, pour faire des retouches au besoin et ainsi éviter le rasoir. Les résultats sont généralement très bons, avec une zone nette, et la possibilité de repasser dessus plusieurs fois sans se faire mal.

De plus, pas besoin d’attendre que vos poils soient trop repoussés, les modèles neufs en 2016 permettent d’arracher les poils les plus fins et les plus courts. Vous pouvez en faire le test vous-même en commandant en ligne et bénéficiant de la livraison gratuite sur certains sites. Enfin, comptez environ 15 jours à 3 semaines de douceur avant de devoir recommencer !

Les contres

contreSa réputation d’être douloureuse décourage de nombreuses femmes ou hommes de passer à l’épilation électrique. Néanmoins, plus on s’épile plus la douleur diminue puisque la sensation de tiraillement disparaît au bout de quelques séances, et en plus la repousse des poils s’affaiblit avec le temps.

Des irritations peuvent survenir sur les peaux sensibles et réactives, mais c’est le cas pour n’importe quel mode d’épilation. Autre point, si vous ne faites pas un minimum attention au sens d’épilation, vos poils risquent de repousser de manière chaotique et de se casser. Cela favorise la repousse des poils sous la peau, il faut donc être d’autant plus vigilant à choisir un bon gommage.

Ainsi, pour conclure, un autre critère qui pourra certainement vous aider à faire votre choix entre épilation à la cire ou à l’épilateur électrique, c’est le fait que la cire est recommandée pour les fortes pilosités, de par son efficacité en peu de passages. L’épilateur lui est parfait pour les pilosités moyennes et les retouches entre deux séances à la cire par exemple. Un bon compromis entre les deux ! Si vous voulez faire un achat à prix intéressant d’un appareil à cire ou électrique sur internet, consultez nos comparatifs à ce sujet.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *