Je veux des sourcils parfaitement épilés


« Dès que les sourcils poussent, les soucis viennent », selon Jules Renard. On ne sait pas ce qu’il avait vraiment en tête en disant cela, mais il se peut que vous soyez tout à fait d’accord cette affirmation. En effet, les femmes et leurs sourcils, c’est une grande histoire d’amour. Si la mode a été à la surépilation, elle est revenue maintenant et toujours en 2016 à des sourcils naturels, plus épais, et parfaitement épilés. Essentiels à une belle harmonie du visage, pouvant agrandir un regard et souligner de beaux yeux, les sourcils sont une couronne de beauté qui fait toute la différence pour être belle/beau au naturel.

D’ailleurs, les hommes eux aussi s’y sont mis, et prennent le temps d’épiler les poils qui dépassent voire d’éradiquer un mono sourcil, ce qui n’était pas forcément le cas du temps de nos parents et grands-parents.

Afin de vous aider à achever la ligne de sourcils parfaite et ce sans trop d’efforts, nous avons regardé les meilleures méthodes proposées sur les comparateurs en ligne, pour les réunir dans un guide unique à l’usage de tous ceux qui, comme Mr Renard, veulent éviter les embrouilles !

Déterminer la forme et l’épaisseur idéale :

idealSi la grande prêtresse du sourcil était Pamela Anderson dans les années 1990, heureusement pour nous les icônes modernes nous permettent un peu plus de naturel et surtout moins de travail pour un très joli résultat. A l’instar de Cara Delevigne ou encore Lilly Collins, l’idée est d’embrasser la forme naturelle de vos sourcils en les sublimant, voire en les épaississant un peu si vous n’avez pas à la base beaucoup de poils.

Si vous cherchez à connaître la taille idéale de vos sourcils, il vous suffit de placer un crayon à la verticale contre l’aile de votre nez, ce qui vous indique le début. Tout ce qui est avant, au milieu du nez, relève du mono sourcil et doit être éradiqué. Ensuite, prenez le même crayon et placez le de l’aile du nez au coin externe de l’œil, afin de déterminer l’endroit où votre sourcil doit s’arrêter. Après le crayon, épilez ce qui dépasse, car c’est ce qui alourdit le regard.

L’idée est que le coin interne soit plus fourni et un peu plus épais, afin d’éviter l’effet ligne droite. Une règle intéressante est celle de 2/3, 1/3 : les 2/3 du début doivent monter, on n’épile que ce qui dépasse, et c’est la partie la plus épaisse. Le dernier 1/3 doit descendre, être légèrement plus fin, et donc un peu plus épilé. Attention, ce n’est pas non plus une science exacte, usez de bon sens en suivant votre forme naturelle. D’ailleurs, si voulez éviter toute erreur, faites une séance d’épilation des sourcils chez l’esthéticienne. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à entretenir !

Epiler ses sourcils à la maison :

maisonLa pince à épiler reste votre meilleure amie, et acheter celle qui vous convient le mieux n’est pas toujours le plus facile ! En effet, nous ne sommes pas toutes à l’aise avec les mêmes têtes de pinces, et il est intéressant de faire l’effort de faire l’achat d’un ou deux modèles supplémentaires si vous trouvez qu’elle n’est pas pratique. En vente en grande surface, pharmacie ou magasins de beauté, les pinces à épiler sont les objets au prix le moins cher, donc pas de risque de se ruiner.

Toujours à vendre en magasin ou sur les sites discount sur internet (parfois avec la livraison gratuite !), vous avez des kits de cire froide, ou bien des pots de cire chaude avec spatule, que vous pouvez utiliser à la maison pour faire vos sourcils vous-même. Attention, cela est réservé aux plus habiles de leurs mains, qui n’ont pas peur de se louper. Comme vous l’avez vu, conserver une bonne forme a son importance, alors mieux vaut confier ses sourcils à une pro plutôt que de risquer de trop en arracher.

Enfin, l’épilateur peut permettre des retouches, mais uniquement avec une tête précision (comme le proposent certaines marques), au risque de trop en enlever également !

Epiler ses sourcils avec un/une pro :

esthéLa méthode la plus connue reste l’esthéticienne, qui utilise de la cire chaude pour éradiquer ce qui dépasse. A choisir, la plupart des femmes optent pour cela lorsqu’elles veulent une épilation parfaite, à entretenir soi-même par la suite (ou pas).

Moins connue mais très efficace et durable, l’épilation au fil, pratiquée par les indiennes et les turques chez nous en France, ou toute personne formée à cette méthode orientale millénaire, est parfaite. Elle permet une grande précision à comparer avec la cire, et permet pour un prix pas cher de faire aussi la moustache et les poils disgracieux parsemés sur le visage. Toutes celles qui en ont fait le test sont convaincues, comme le prouvent les nombreux commentaires en ligne.

Enfin, dernière méthode et non des moindre, c’est celle de l’épilation définitive. Le laser ou la lumière pulsée vous permettent de dire adieu aux poils qui dépassent de vos sourcils pour de bon. C’est un choix à bien réfléchir, car le retour en arrière n’est pas possible. Pour cette même raison, mieux vaut aller voir votre dermatologue ou un centre d’épilation au laser, ou un institut de beauté pour la lumière pulsée, dans le but d’avoir un résultat maîtrisé et parfait. C’est l’une des zones les plus chères du visage, car cela demande de la dextérité, mais le prix n’est vraiment pas surfait en comparatif de la liberté d’esprit que cela donne. Les hommes l’apprécieront notamment pour le milieu des sourcils, qui restera glabre pour toujours !

De beaux sourcils au quotidien :

sourcils-beauxUne fois que vos sourcils sont parfaitement épilés, il y a quelques astuces que toutes les adeptes beauté appliquent pour rester toujours au top.

La première est de ne pas abuser du crayon, histoire de ne pas recommencer le faux sourcil dessiné à la Pamela Anderson. Bien sûr, pour celles qui ont très peu de poils c’est la meilleure solution, et cela peut être fait de façon très naturelle. Mais au maximum, lorsqu’on a assez de poils, on comble juste les trous avec le crayon.

Si comme Cara on a une jolie broussaille entretenue et assumée, on ne laisse pas non plus ses sourcils partir dans tous les sens et on les brosse vers le haut, en les fixant avec un mascara transparent ou de la couleur de son sourcil. Une utilisation simple et rapide, qui fait toute la différence…

Enfin, Messieurs qui passez par-là, n’abusez pas trop de la pince à épiler. Pour ce qui dépasse et le mono sourcil oui, mais ce qui met en valeur le visage d’un homme reste une ligne de sourcil assez fournie, qui est naturellement masculine. Du moins, c’est l’avis des femmes sur la question…

A vous le visage neuf et radieux avec une ligne de sourcil parfaite pour longtemps, grâce à une épilation et à un entretien de professionnel !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *