Le dernier né des Lumea Comfort : le Philips SC1985


Introduction

Philips augmente les possibilités de son épilateur à lumière pulsée le moins cher avec un nouveau Lumea Comfort, le SC 1985/00 ! C’est le même que le SC 1981 mais en mieux 😉

SC1985_00-E3P-global-001Si vous connaissez déjà le Comfort SC 1981/00, alors vous ne pourrez qu’apprécier les performances additionnelles de ce nouveau modèle qui a bénéficié au passage d’une petite révision au niveau du look  (et nous les filles, on adore ça !)

Cela n’enlève rien à son prédécesseur qui reste l’un des meilleurs du marché au niveau du rapport qualité/prix, mais ces changements font passer le Lumea Comfort 1985/00 à la gamme supérieure  !

 plus – Il est prisé non seulement pour ses résultats probants mais également pour sa taille mini qui rend la prise en main facile et ergonomique.

– J’aime aussi son côté compact tout en restant ergonomique, un bon moyen de rendre ses séances agréables et de penser à l’emmener pour continuer le traitement même en voyage.

– Pas besoin de passer des heures à lire le mode d’emploi, tout est résumé en quelques pages que vous parcourez avec attention pour une utilisation efficace en toute sécurité.

– Enfin, il est environ 40% plus rapide que la version d’avant, afin de gagner du temps à chaque séance pour entamer l’année 2016 déjà bien épilée… YOUHOU !

– Son boîtier de rangement est très sympathique et vraiment pratique.

moins– La lumière ne peut pas être changée. Cependant la durée de vie est annoncée de 5 ans par Philips. Et puis du coup, on fait des économies sur le rachat de la lampe…

– Les lunettes de protection indispensables ne sont pas fournies avec le kit… carton rouge !

– L’appareil fonctionne uniquement en étant branché sur secteur. Cela peut éventuellement gêné lors de son utilisation mais personnellement je trouve cela plus écolo puisqu’on utilise pas de piles.

Voir le prix

Caractéristiques techniques

sc1985-caractéristiques

Cet épilateur à lumière pulsée fonctionne sur le principe qui anime tous les appareils de la gamme Philips Lumea : le Slide and Flash (à dire avec l’accent Américain ça sonne mieux :p). Cela signifie qu’avec des gestes simples fluides, vous couvrez de grandes zones à épiler sur tout le corps en un minimum de temps. En effet, pas besoin de lever l’appareil (on évite ainsi de se fouler le petit doigt…) ou de trop réfléchir à faire se superposer les zones de traitement puisque vous le faites tout simplement glisser le long de la zone entière et la lumière sort par flash intermittents, de seulement quelques millisecondes d’écart (on n’arrête plus la technologie!). Impossible donc de manquer un endroit important, et pas besoin d’une concentration de folie (moi ça me va héhé) !

Pour les courbes et les endroits plus délicats (vous voulez un dessin ? Non, d’accord…), le Lumea Comfort est également équipé du mode Step and Flash qui envoie des flashs ponctuels sur votre commandement (Chef oui Chef !), en pressant simplement le bouton. Cela permet plus de précision sur des zones telles que le visage (lèvre supérieur, menton, joues), ou bien le corps (maillot, ventre, aisselles…), pour un traitement personnalisable.

De plus, sa durée de vie augmente puisqu’il peut aller jusqu’à 200 000 flashs, ce qui vous laisse le champ libre pour un grand nombre d’utilisations en comparatif de modèles moins puissants.

Avec son capteur de couleur de peau, il détermine quelle est la meilleure intensité pour votre peau en reconnaissant la teinte avant de commencer la séance. Cela vous évite de faire vous-même le choix, et limite au maximum les risques de mauvaise utilisation. En effet, s’il détecte un teint qui est trop foncé, alors il s’arrête tout de suite d’émettre ses impulsions lumineuses, en attendant la prochaine zone convenable. De ce fait, les personnes au teint très mat ou noir doivent absolument consulter leur dermatologue pour ce genre de traitement, puisque ce principe vise la mélanine des poils pour en neutraliser la racine, mais ne peut donc pas être utilisé sur des personnes dont la peau contient naturellement beaucoup de mélanine. A l’inverse, les poils blonds, blancs et roux ne seront pas touchés par la lumière… Un juste équilibre à penser avant de choisir votre appareil !

SC1985_00-E4P-global-001
Enfin, il a été éprouvé par des tests dermatologiques vérifiés qu’il ne créait pas d’irritations sur les peaux sensibles. Tout le monde peut donc s’en servir sans craindre rougeurs et tiraillements, bien qu’une légère sensation de picotements soit tout à fait normale : il faut souffrir pour être belle !

CaractéristiquesValeurs
Durée de vie de la lampe (flashs)200 000
ZonesCorps (bras, jambes, ventre, maillot, aisselles)
Visage (menton, joues, lèvre supérieure)
Garantie2 ans
FlashageEn continu (Slide and Flash)
Vitesse de flash (ms)2
Pour une demi-jambe (minute)6,5
Type de peauI à IV
Taille de la fenêtre (cm²)2,7
AlimentationSecteur

Design et accessoires

sc1985-tempsTout comme le premier Lumea Comfort, le sc 1985/00 ne prend pas la forme d’un pistolet mais bien plutôt d’un épilateur électrique classique. La prise en main est donc idéale, puisque vous le maintenez dans une seule de main de façon à presser le bouton avec votre pouce.

On aime aussi le choix des couleurs puisque celui-ci est blanc et rose, pour ajouter une touche de féminité à ce produit neuf. Il reste tout à fait pratique, à comparer à ses concurrents, puisqu’il sera toujours branché sur secteur et ne pourra donc pas s’arrêter en cours de séance. Oui, on ne voudrait pas finir avec une seule jambe sans poils niveau esthétique ça se discute…
La marque fait également fort ici car pour le même prix de vente vous recevez l’épilateur Lumea Philips avec une housse de protection semi rigide, qui vous permet de le transporter partout sans difficultés et sans accrocs. Et en plus ça fait pro ! Une jolie boîte de forme carrée, dans des tons assortis blanc et rose, pour un design sobre et féminin qui pourra très bien aller dans votre salle de bain sans faire tâche, sauf bien sûr si votre salle de bain est jaune et rouge.

De plus, l’ensemble est plutôt compact, ce qui évite de prendre de la place inutilement et rend l’utilisation aussi agréable.

Mode d’emploi

Son prix

prixComptez moins de 250 euros environ pour son prix d’achat sur le site discount Amazon, qui vous offre en plus les frais de livraison. Cet épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Comfort s’inscrit donc parmi ceux que l’on aime sur les comparateurs en ligne, et est un très bon compromis entre efficacité et “compacticité”.

Les Avis

Les avis sur ce produit sont positifs et laissent à penser que vous serez à coup sûr satisfaite de ses résultats. En effet plus de 100 consommateurs ont pris le temps de laisser un commentaire basé non seulement sur des caractéristiques techniques intéressantes mais aussi sur les expériences directes. Sa notation est de 4 étoiles sur 5, ce qui reflète donc bien l’avis des clients.

Voir le prix

Présentation vidéo

 

Conclusion

Ainsi, la marque Philips prouve avec ce Comfort 1985/00 de la gamme Lumea qu’elle joue dans la cour des grands en matière de fabrication d’IPL (épilateur à « Intense Pulsed Light », soit lumière pulsée en français).

Et pour plus de motivation pensez à faire des photos avant après et ainsi voir le fruit de votre travail !

Crédits photos : http://www.philips.fr

Intéressé(e) par ce produit ?

Voir le Philips SC1985 sur Amazon

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *