Le maillot à la lumière pulsée ? C’est possible ! 1


Si comme la plupart des femmes, vous en avez un peu marre de devoir vous raser ou épiler le maillot trop souvent, alors vous vous demandez certainement comment faire pour avoir des résultats un peu plus définitifs. Si vous avez déjà fait un tour sur nos comparatifs, vous vous serez aperçue que les deux méthodes d’épilation définitives qui existent sont le laser, et la lumière pulsée.

comment-ca-se-passeDans le premier cas, il est indispensable de se rendre chez votre dermatologue ou dans un centre d’épilation laser, puisque son utilisation est réservée aux professionnels qui ont reçu une formation appropriée sur les lasers de classe 4, ainsi que les lasers YAG plus récents et conçus pour les peaux noires ou très mates. Impossible de le faire tranquille chez soi.

Pour ce qui est de la lumière pulsée, c’est une autre affaire. En effet, si à la base cette technologie était proposée en institut, puisqu’elle ne nécessite pas d’être médecin mais simplement une formation à ces appareils, la nouveauté depuis quelques années et toujours en 2016 c’est que vous pouvez tout à fait réaliser des séances d’épilation à la lumière pulsée de chez vous. En effet, ces appareils aussi appelés IPL pour « Intense Pulsed Light » sont maintenant à vendre sur des sites discounts en ligne, avec les prix les moins chers et très souvent la livraison gratuite. Et lorsqu’on fait le compte de l’argent dépensé pour des séances d’épilation du maillot chez l’esthéticienne, on comprend rapidement que ce sera un achat vite rentabilisé !

Le principe de la lumière pulsée :

epilateursElle est légèrement moins puissante que le laser, mais le fonctionnement est le même. Tous les commentaires de ceux qui ont déjà fait le test le confirment, il faudra un peu plus de séances pour une épilation définitive, et une ou deux séances de retouche tous les ans, contre tous les 4/5 ans avec le laser. Mais encore une fois, niveau prix et côté pratique, c’est imbattable, et ce n’est pas non plus trop compliqué.

L’idée est que la lumière qui sera pulsée à la surface de votre peau a une longueur d’onde prévue pour atteindre la mélanine contenue dans le poil, et qu’ainsi elle va tout simplement aller détruire sa racine et son bulbe, afin de l’empêcher de repousser. Il vous faudra attendre la deuxième séance pour avoir des résultats visibles, et avec tous les avis utilisateurs/trices sur les comparateurs en faveur de cet appareil, vous risquez bien d’être convaincue.

Ensuite, vous devrez réaliser une séance toutes les 4 à 6 semaines, selon ce qu’indiquera la professionnelle en institut ou selon les instructions de votre épilateur à lumière pulsée maison. Comptez environ 6 à 10 séances pour des résultats complets, avec une séance de retouche à prévoir tous les ans ou un peu plus pour les moins poilues. De quoi ravir les adeptes de l’épilation définitive du maillot, sans douleur, et à la maison !

S’épiler le maillot à la lumière pulsée chez soi : c’est possible

epileBien sûr, si vous vous rendez en institut, vous aurez de très bons résultats. En effet, les professionnelles de la beauté qui ont été formées à l’utilisation de ces appareils neufs savent s’y prendre et cibler même les zones les plus sensibles (lèvres, SIF ou Sillon Inter Fessier, et fesses).

A la maison, c’est possible, mais un peu plus délicat. Déjà, il vous faut vous poser la question de savoir si vous avez envie d’appliquer la lumière pulsée à ces endroits-là, car on n’a pas forcément de recul sur les effets que cela produit. Si votre décision est prise, alors il vous faut choisir la forme du maillot pour laquelle vous allez opter. Voici les choix les plus fréquents :

  • Maillot classique : tout ce qui dépasse de la culotte, mais pas plus
  • Maillot échancré : tout ce qui dépasse de la culotte, en enlevant 1 ou 2 cm de plus sur les bords
  • Maillot brésilien : le plus prisé par les hommes et femmes, qui consiste à laisser un petit triangle sur le pubis et épiler TOUT le reste
  • Maillot américain ou ticket de métro : même chose que précédemment mais la forme sur le pubis ressemble a… un ticket de métro
  • Maillot intégral : encore prisé par les hommes et apprécié par les femmes, c’est le plus radical et il a ses détracteur. L’épilation est totale, vous enlevez TOUT, y compris sur le pubis.

dfsdfsUne fois que vous avez déterminé la forme, il vous faut passer à l’action. Déjà, l’idéal est de commencer à raser les zones visées pendant environ 2 semaines avant de traiter avec l’épilateur à lumière pulsée. Cela permet une repousse complète et drue des poils, qui doivent être les plus foncés possibles pour être traités. La veille, rasez : il ne faut pas que les poils soient vraiment poussés, sinon la lumière les grille eux, et pas la racine ! Hydratez bien au préalable, car c’est une zone délicate dont il faut prendre soin, mais pas juste avant la séance bien sûr.

Pour les formes ticket de métro ou brésilien, nous ne saurons que trop vous conseiller de dessiner avec un crayon les zones à éviter de flasher. Attention à ne pas trop faire marcher votre imagination, c’est définitif : évitez de faire une forme rigolote sur le coup mais dont vous vous lasserez à coup sûr. Désinfectez la zone et même la tête de votre épilateur avec une petite lingette, essuyez, et une fois que tout est sec et propre : flashez ! La meilleure chose à faire est de bien suivre les recommandations de la marque, pour une épilation en tout confort. Pour bien voir entre les jambes, utilisez un miroir.

L’une des méthodes les plus faciles et efficaces à comparer avec les autres, qui vous apportera satisfaction en seulement quelques séances, et résultats complets en quelques mois. Avec la vente en ligne, il est en plus facile d’acheter un épilateur à lumière pulsée de qualité, à garder de nombreuses années, pour un maillot toujours parfait !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le maillot à la lumière pulsée ? C’est possible !