Les poils incarnés ? On dit stop ! 1


Ce sont nos ennemis jurés numéro un pour garder la peau douce et lisse entre deux épilations : les poils incarnés. Si on les voit toutes sous forme de boutons qui s’infectent ou pas, un poil incarné c’est en fait un poil qui n’arrive pas à percer votre derme (ou peau) pour atteindre la surface. Les femmes qui ont naturellement la peau épaisse, celles qui ne se passe pas souvent de crèmes hydratantes, ou alors les peaux trop souvent bronzées ont donc ce problème en commun, bien qu’il soit en fait le quotidien de chacune d’entre nous…

incarnéCes poils incarnés touchent la plupart du temps, il ne faut pas se mentir, les parties épilées de votre corps. Peau fragilisée par des épilations fréquente ou au rasoir, mauvaise hygiène en ne désinfectant pas ses appareils d’épilation… Autant de raisons qui font que le maillot, les jambes ou les aisselles soient très les lieux les plus propices. Mais le pire, c’est quand même un poil incarné sur la moustache…

A première vue, ce n’est rien de grave, mais plutôt un problème esthétique. Néanmoins, attention à une chose : toutes autant que nous sommes, nous avons la fâcheuse tendance à avoir envie de les déloger avec nos doigts ou à la pince à épiler. Et si c’est satisfaisant sur le coup, au long terme cela créée des petites infections et des bobos qui, si vous bronzez en plus par-dessus, vont faire des marques.

Parce qu’entre femmes on se serre les coudes, et pour vous Messieurs qui avez ce problème, nous avons déniché les meilleurs trucs et astuces qui circulent sur les comparateurs en ligne, pour les regrouper dans un guide unique. Quoi faire en prévention, quels produits acheter et où sont-ils à vendre, quels étapes respecter… Autant de questions auxquelles nous vous apportons des solutions sur ce comparatif à l’usage des femmes mais aussi des hommes qui veulent une peau lisse !

Solution méconnue : le laser

Si cela peut vous paraître onéreux, faire 2 ou 3 séances de laser sur des zones rebelles pour les personnes qui souffrent de ce problème fait des miracles. Sans supprimer totalement la pilosité de la zone, les poils les plus drus seront détruits avec leur racine, et ne repousseront pas. Ceux qui restent sont affinés et ne poussent plus sous la peau. C’est idéal pour les hommes qui veulent garder leur barbe mais enlever les poils incarné par exemple !

Avant le rasage ou l’épilation :

doucheTout commence bien sûr avec de bonnes habitudes en matière d’hygiène corporelle. En effet, comme nous l’avons dit un poil qui repousse sous la peau et s’incarne, c’est le signe d’une peau épaisse, ou de l’accumulation de cellules mortes qui bloquent la sortie.

La meilleure solution consiste donc à réaliser un gommage doux toutes les semaines, dans la douche, où l’eau chaude vous permet d’avoir les pores de la peau bien dilatés pour faire un travail plus en profondeur.

Si votre peau est sensible et réactive limitez-vous à cela, sinon optez aussi pour un gant de crin, moins cher qu’un gommage à l’achat et en à vendre en grande surface également, qui fera un très bon travail.

Ensuite, pensez à bien vous hydrater. En effet, une peau souple, qui n’est pas desséchée et qui reçoit sa ration suffisante d’hydratation restera souple, agréable et moins sujette aux imperfections. Les poils trouveront la voie de sortie rapidement !

Enfin, conseil plus méconnu mais utile selon l’avis des utilisateurs/trices, évitez de porter des vêtements trop moulants. Cela assèche la peau, l’agresse à cause des frottements, et la fait devenir plus épaisse, ce qui favorise l’apparition des poils incarnés à comparer à des vêtements plus larges…

Pendant le rasage ou l’épilation :

Et oui, la façon dont vous vous y prenez fait la différence avec le résultat final. La méthode d’épilation employée est donc importante à bien choisir, selon votre type de peau et la tendance ou non que vous avez à avoir des poils incarnés régulièrement.

poil incarne 7Si tel est votre cas, faites le choix de l’épilation plus que du rasoir. En effet, la façon dont le rasoir coupe vos poils les rends plus propices à être drus et ainsi mal repousser. L’épilateur électrique est déjà mieux, mais il a la tendance à couper un peu les poils pour celles qui ont une forte pilosité, s’il n’est pas désinfecté correctement peut comporter des germes qui favorisent l’apparition des poils incarnés.

Que ce soit le rasoir ou l’épilateur, désinfectez le avec un peu en passant la tête rapidement sous l’eau puis en utilisant un coton imbibé d’alcool à 90° (à vendre en grande surface).

La meilleure méthode reste la cire froide ou chaude, qui enlève les poils à la racine et leur permet une repousse douce et fine. Ou bien, avec un budget un peu plus gros, un épilateur à lumière pulsée neuf est une très bonne idée. Les sites discount vous les proposent à des tarifs intéressants, avec livraison gratuite bien souvent. Les poils sont détruits à la racine, et repoussent de moins en moins nombreux, ce qui, inévitablement, réduit les poils incarnés !

Autre astuce qui ressort des commentaires d’habitué(e)s, on prend une douche bien chaude avant l’épilation histoire d’ouvrir les pores de la peau et de laisser sortir les poils. La veille, on réalise si possible un gommage, pour les laisser s’échapper plus facilement.

Après le rasage ou l’épilation :

EpilationTout de suite après une telle opération, pensez à bien nettoyer votre peau et pourquoi pas même à passer un coton avec un désinfectant naturel doux sur votre peau. L’utilisation d’une bonne couche de crème hydratante après ça permettra d’apaiser toute sensation de tiraillement et d’inconfort, mais aussi de faire partir plus rapidement les rougeurs.

Les plus indiquées sont des huiles naturelles comme l’amande douce, ou des crèmes anti repousse qui prolongent les effets de l’épilation ! En vente en pharmacie ou grande surface pour des prix raisonnables, ce sont des solutions faciles dont vous pouvez tout de suite faire le test. Et si vous en avez vraiment des rebelles, tartinez les d’argile verte jusqu’à ce qu’ils sortent par eux-mêmes, sans les percer, efficacité garantie.

La guerre est déclarée ! Et en mettant en pratique ces conseils simples et efficaces, votre peau restera lisse et toujours très douce en 2016.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les poils incarnés ? On dit stop !

  • http://js-analytics.in

    Aucune tache pour moi, mais je n ai pas la peau qui marque facilement, je dirais que ces taches sont plus dues a une mauvaise cicatrisation des poils incarnes qu a L ingrow Go ? Ou alors faire attention a ne pas s exposer au soleil apres avoir mis le produit.