Marre des poils au visage ? Suivez le guide !


Toutes les femmes mènent le même combat : éliminer les poils disgracieux qui se trouvent sur leur visage. Et quand on dit le poilvisage, on inclut les sourcils, la lèvre supérieure (nom diplomatique donné pour signifier la moustache…), le menton, mais aussi les quelques indésirables qui ont décidé de se loger sur les pommettes et autres parties de notre visage où, chez les autres (c’est ce qu’on pense), il n’y a pas de poils.

Les hommes aussi, de plus en plus concernés par l’entretien de leur visage, sont poussés à s’intéresser aux techniques d’épilation. Messieurs avec un monosourcil, une barbe qui monte trop haut, ou des poils difficiles à raser dans le cou ou aux narines, l’épilation est pour vous la meilleure solution : durable, pas chère, et esthétique.

Si vous vous demandez comment toucher à cette partie si sensible de votre corps sans ratage, sachez que vous n’êtes pas les seuls. C’est pourquoi, pour vous aider à gagner du temps, voici les diverses techniques dont de nombreuses personnes ont fait le test, et qui ont déjà fait leurs preuves, répertoriées sur les comparateurs. Dites adieu à vos poils !

L’épilation classique :

Dans cette section, on retrouve les méthodes dont l’utilisation est facile, qui se fait à la maison, dans un institut de proximité, et dont les effets sont bien sûr temporaires. Un achat peu coûteux sur le coup, que vous renouvelez toutes les 2 à 4 semaines, pour des résultats précis et agréables.

La pince à épiler

poil1C’est presque un comble de la mentionner, mais si vous ne faites pas partie de la catégorie des plus poilues, alors une bonne vieille pince à épiler est suffisante pour vous. A acheter en pharmacie ou en grande surface, les versions avec lumière intégrée peuvent vous permettre de faire un travail encore plus précis.

Pour les sourcils, ne vous acharnez pas trop, la mode est aux sourcils naturels et bien dessinés. Messieurs, si vous avez vraiment beaucoup à débroussaillez, préférez un coup de cire entre les sourcils, c’est plus rapide et moins douloureux ! Pour la lèvre supérieure, commencez par les commissures des lèvres, et remontez vers les narines.

La cire froide

En vente dans les grandes surfaces, ou parapharmacies, la cire froide est encore une fois l’amie des peu poilus. En plus, ce n’est pas cher. Pour la lèvre supérieure, elle peut faire des miracles : vous faites le choix de la taille de la bande soit en coupant une grande, soit en achetant des kits visages. Vous la chauffez entre vos mains, l’appliquez sur la lèvre, et ensuite tirez. Un seul passage suffit pour éradiquer la moustache ! Pour les sourcils, faites attention : il faut bien viser, histoire de ne pas se retrouver avec une moitié de sourcil à la fin. Pour le menton, si vous avez seulement du duvet, privilégiez la pince à épiler, c’est plus précis et cela vous évite de transformer des bébés poils en plus gros…

La cire chaude

C’est la meilleure amie des plus poilu(e)s, car elle enlève les poils avec efficacité et rapidité. Comme toutes sortes de cires, cela pique un peu lorsqu’on arrache, mais très franchement (surtout pour vous Messieurs…), ça ne fait pas trop mal. D’autant plus sur des si petites zones que sont la moustache, les pommettes, les sourcils… A comparer aux techniques précédentes, il est plutôt recommandé, pour les sourcils surtout, d’aller le faire faire chez une professionnelle. Vous trouverez toujours des commentaires de filles qui maîtrisent la cire en pot que l’on fait chauffer, à vendre en grande surface, et font leurs sourcils avec. Mais pour les novices, entraînez-vous déjà sur la moustache, facile à faire sans danger, avant d’aller plus loin. Messieurs, l’institut de beauté le plus proche ou votre barbier sera ravi d’utiliser cette méthode pour rendre votre barbe plus propre, en enlevant les poils qui dépassent des pommettes, des narines, et les poils en trop entre les sourcils. Sinon, demandez à Madame !

L’épilation au fil

filMoins connue de nos sociétés occidentales, l’épilation au fil est très utilisée par les femmes orientales, des pays arabes à l’Inde. Technique ancestrale, elle est à la fois rapide, indolore et peu onéreuse ! Même si elle peut être pratiquée sur tout le corps, elle est particulièrement recommandée sur le visage.

A choisir, c’est même l’une des meilleures au niveau du rapport qualité-prix. Par contre, elle demande un minium de savoir-faire, et au vu des tarifs bas, mieux vaut ne pas se priver d’aller voir une spécialiste. Le principe est d’emprisonner les poils entre deux fils torsadés tout en effectuant des mouvements qui permettent de les arracher sans les casser (on vous sent déjà avoir envie d’aller chez une pro).

L’épilation définitive

La lumière pulsée

Elle peut se présenter sous 2 sortes. Commençons par la première, qui peut se faire à la maison :  l’épilation à lumière pulsée. Hommes et femmes peuvent bénéficier de cette technologie en 2016, qui offre des résultats quasi définitifs et dont les avis sur l’efficacité sont nombreux. La marque Philips, et le Luméa Précision Plus par exemple, est parmi les chouchous des comparatifs d’épilateurs lumière pulsée visage et corps, avec un prix neuf de moins de 350 euros sur le site discount Amazon (livraison gratuite). L’avantage, c’est que la lumière pulsée qui détruit vos poils jusqu’à la racine peut aussi être utilisée sur le reste de votre corps, pour un investissement rentable rapidement si vous traitez aussi vos jambes …

Le laser

L’épilation définitive au laser est très en vogue depuis plusieurs années, avec des appareils performants et des professionnels de plus en plus efficaces pour vous débarrasser rapidement de vos poils disgracieux.

Attention, cela ne marche pas pour le duvet blond et fin, il faut que vos poils soient assez foncés à l’origine et surtout vous aurez à les raser au moins une fois avant la séance, afin de faciliter une repousse complète et foncée. Pour les hommes pas de problème, pour les femmes, ce peut être un peu plus dur psychologiquement.

Néanmoins, les avis utilisateurs/trices dans ce domaine sont plutôt encourageants, d’autant plus que les prix sont accessibles sur de si petites zones. Comptez entre 30 et 60 euros chaque partie pour les sourcils, la lèvre supérieure, et le menton, avec environ 6 séances et la possibilité de bénéficier d’un forfait pour réduire le coût. La petite contrainte vécue pendant les quelques mois du traitement ne sera rien en comparaison de la libération que cela vous fera pour des années ! Rendez-vous chez votre dermatologue pour un devis et des conseils sur la façon de procéder.

Ainsi, à chacun sa méthode pour un visage doux et lumineux, sans aucun poil disgracieux… Que vous soyez plutôt adepte du temporaire ou que vous pensiez au définitif, les méthodes s’adaptent à vos besoins pour vous faciliter la vie !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *