Peau noire et épilation


Ah, les peaux noires et mates. Mesdames qui avez la peau blanche, vous enviez certainement le teint hâlé toute l’année des beautés orientales et métisses, ou la possibilité de se maquiller de n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel sans ressembler du tout à un clown, mais plus à une déesse, des beautés noires.

Cependant, dans notre combat contre les poils, nous sommes toutes confrontées aux mêmes difficultés. Solution définitive, temporaire, douloureuse ou non… Nous ne savons pas toujours comment éradiquer les poils rendus indésirables par les diktats de nos sociétés occidentales modernes. Si vous avez la peau noire ou très mate et que vous vous posez des questions sur les meilleures techniques d’épilation pour vous, alors vous êtes arrivée au bon endroit ! Nous avons déniché pour vous les techniques retenues sur les comparateurs, ainsi que les commentaires qui vont avec de toutes celles qui ont eu le courage (et parfois il en faut !) de faire le test. Suivez le guide !

L’épilation définitive : enfin accessible aux peaux noires et très mates…

noire1… mais seulement avec le laser. Mesdames, la révolution pileuse est en marche. En effet, si vous vous êtes vue refuser les séances de laser à cause du danger que cela représentait pour les peaux chargées en mélanine, alors vous serez heureuse de savoir que ça y’est, un laser spécial existe.

Difficile de ne pas répondre aux besoins de ces peaux qui ont parfois la tendance à présenter des poils incarnés, qui mal traités peuvent se transformer en petites tâches. C’est d’ailleurs parfois le cas pour les hommes qui se rasent la barbe, car les peaux noires ont la particularité d’être un peu plus épaisses.

Cela entraîne donc rapidement des folliculites (poils incarnés), douloureux au niveau du visage et parfois inesthétiques. C’est aussi le cas autour du maillot pour les femmes. Sans parler tout simplement de pouvoir bénéficier de l’épilation au laser pour de simples raisons esthétiques !

C’est pourquoi, les chercheurs ont eu la bonne idée d’arriver à produire une nouvelle avancée technologique, en créant le laser YAG. Sa particularité est de faire l’utilisation d’une longueur d’onde spécifique, qui est conçue pour cibler et agir uniquement sur les poils, tout en n’ayant aucune action sur la mélanine de votre peau. Pour la lumière pulsée, il faudra encore attendre.

Comment bénéficier du laser ?

laser yagAinsi, si vous êtes intéressé(e) par l’épilation laser, vous devrez d’abord choisir un dermatologue ou un centre qui a déjà fait l’achat d’un laser YAG, et de préférence avec des avis utilisateurs sur son bon fonctionnement, c’est toujours un plus de savoir où l’on va. Il vous suffit ensuite de prendre rendez-vous avec le spécialiste, qui vous posera quelques questions sur votre état de santé général et fera un diagnostic de votre peau ainsi que de votre pilosité.

Comme pour toute personne peu importe le type de peau, il est important de suivre les recommandations du professionnel, qui saura vous guider au mieux. Vous pouvez même décider de faire un petit comparatif en vous rendant à 2 ou 3 endroits différents, pour bénéficier du prix le moins cher sans pour autant laisser de côté la qualité ! Sachez d’ailleurs que les tarifs sont fixés en fonction d’une base, mais aussi de votre pilosité et de la taille de la zone à traiter. Comptez entre 40 et 200 euros pour de petites à grandes zones, avec des forfaits proposant le traitement de plusieurs zones à la fois pour un prix réduit.

Ce qu’il est important de retenir, c’est que le principe est le même pour tous les types de peau : avoir rasé la zone au préalable, ne pas s’être exposé au soleil pendant au moins 2 semaines avant, et ne pas non plus avoir épilé à la cire au moins 2 semaines avant.

L’épilation classique :

Si le laser présente des particularités liées au type de peau, les méthodes d’épilation temporaires, elles, sont à la portée de toutes.

Visage

visage noirLa pince à épiler est la première à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de retirer les poils disgracieux du visage, car elle permet une grande précision pour les sourcils et la lèvre supérieure, ainsi que pour le menton. De plus, elle évite d’arracher le duvet, qu’il est préférable de ne pas enlever.

Si vous souhaitez être un peu plus efficace, l’épilation au fil ou à la cire en institut sont faite pour vous. Peu onéreuses et à renouveler seulement toutes les 3 à 4 semaines, c’est l’idéal pour bénéficier d’un résultat professionnel.

A la maison, acheter des bandes de cires froides  spéciales visage, ou de la cire en pot à chauffer (en vente dans n’importe quelle grande surface) peut s’avérer une très bonne solution. Il y a de très bonnes marques qui vous guident dans les étapes à suivre, et le résultat sera aussi durable d’en institut.

Enfin, OUBLIEZ totalement le rasoir pour le visage.

Corps

Si vous êtes une adepte du rasoir ou de la crème dépilatoire, on le comprend, car ce sont deux modes d’épilation faciles et indolores. Néanmoins, la repousse s’avère moins agréable à comparer aux autres techniques, puisque le poil est coupé de travers, et va être plus dru et avec plus de chances de s’incarner. A réserver donc de préférence aux situations d’urgence, lorsque vous n’avez pas trop le choix.

Woman removing hair on the leg with wax strip

Woman removing hair on the leg with wax strip

Autrement, la cire est idéale pour les peaux noires et mates, car elle permet de retirer complètement le poil à sa racine, rendant la repousse plus fine et avec le temps moins nombreuse.

De plus, avec la cire vous touchez de grandes zones en peu de temps, que vous alliez chez l’esthéticienne ou que vous utilisiez des bandes de cire froide ou chaude avec l’appareil à cire comme les pro (à acheter en ligne sur les sites discount tels qu’Amazon, livraison gratuite au-delà de 25 euros). Des résultats qui durent 3 semaines environ, et des jambes toujours douces !

Enfin, l’épilateur électrique s’avère un bon allié, pour celles qui arrivent à dépasser leurs craintes d’avoir un peu mal. Certes, ce n’est pas la sensation la plus agréable du monde, mais on peut vite s’y habituer. Les témoignages d’utilisatrices nous apprennent qu’elles s’en servent pour les aisselles ou le tour du maillot par exemple, des zones réduites où la précision d’un tel appareil fait des merveilles. De plus, vous en avez de très bons pour éviter la douleur, comme la gamme des Wet and Dry de chez Braun à vendre en ligne en 2016 pour des prix (neufs) entre 80 et 120 euros. Pour toutes les zones du corps, c’est une solution agréable, car l’effet est quasiment le même que la cire.

Les peaux noires ont elles aussi droit à l’épilation définitive avec les nouveaux lasers, sans oublier toutes les méthodes d’épilation temporaires prônées par les femmes depuis la nuit des temps !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4,33 out of 5)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *