Tout savoir sur l’épilation définitive chez les hommes 1


L’épilation seulement pour les femmes, c’est FI-NI. Et oui Messieurs, à moins que vous viviez dans un cabane au fin fond du Canada, il y a peu de chances que vous soyez passés à côté de la déferlante mode qui s’est abattue sur la gent masculine depuis une quinzaine d’année, et qui pousse les hommes à avoir le moins de poils possible, sur le torse, sous les bras, dans le dos (zone sensible au regard de toutes les femmes…) et autres endroits improbables.

epilation-barbeOn vous entend déjà nous dire « oui mais depuis un an et encore en 2016, les barbes et les poilus sont de nouveau à l’affiche des publicités ». Certes, on en voit de plus de plus dans la rue, des barbus. Néanmoins, pour atteindre un tel niveau de perfection « pileuse », il faut pas mal de travail et d’entretien. Et surtout, c’est juste la barbe ! Car si vous faites un sondage autour de vous, beaucoup de femmes vous le diront : les poilus, ce n’est plus leur truc.

Et parce que les hommes ne sont pas fans d’épilateurs électriques ou de cire (les femmes non plus mais on nous a toutes élevées à coups de « il faut souffrir pour être belle »), nous avons fait pour vous un tour sur les comparateurs en ligne, et décidé de vous présenter une méthode radicale et sans douleur : l’épilation définitive pour les hommes !

Blague à part, c’est le meilleur moyen de se débarrasser pour longtemps de poils disgracieux, qui embêtent certains hommes pour de simples raisons esthétiques ou plus profondément pour des problèmes de pilosité trop forte. Suivez le guide pour découvrir cette solution et les prix les moins chers pour en bénéficier.

L’épilation définitive avec un professionnel : le laser

f369ac13-a700-42e0-912a-6418fb1bcb99-1200Si vous avez déjà lu nos autres comparatifs à ce sujet, vous aurez remarqué que la technique du laser est en effet réservée à des professionnels formés à l’utilisation d’un laser de classe 4, c’est-à-dire des dermatologues. Si l’esthéticienne du quartier est très compétente en matière d’épilation temporaire à la cire et autres soins de beauté, le laser ne peut pas être pratiqué par cette dernière.

Il vous faut donc vous rendre chez votre dermatologue ou dans un centre d’épilation laser, et ainsi bénéficier d’une consultation avec un diagnostic de votre type de peau, et des éventuels pours et contres d’une telle action. De plus, vous allez ensemble discuter du prix, qui varie selon votre pilosité (plus elle est forte, plus y’a de boulot !), la zone à traiter (plus elle est grande… vous avez compris), et bien sûrs les tarifs du praticien eux-mêmes. Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies : il faut un professionnel, et qui en plus ait un matériel de bonne qualité. Pas moins !

Pour ce qui est des tarifs, certes, ce n’est pas donné. Mais c’est quasi définitif, avec seulement des séances de retouches occasionnelles au fil des années. Au final, vous êtes gagnant, puisque vous en avez fini avec l’achat de rasoirs, l’épilation du dos à la cire chez l’esthéticienne (et la douleur qui va avec) etc… Par exemple, pour un centre laser sur Paris, comptez 50 euros par séances pour les pommettes ou les tempes, 30 euros pour les intersourcils, 80 euros pour le cou ou col de la chemise, 100 euros pour le torse ou le bas du dos, et aller, rien que pour vous : 180 euros pour les fesses et le SIF ! (Comprenez Sillon Inter Fessier).

fssdUne fois votre décision prise, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de votre dermatologue, qui vous prescrira de raser la zone pendant quelques semaines à l’avance, afin d’avoir une repousse complète et bien noire des poils. En effet, cette méthode est réservée aux personnes ayant la peau blanche à légèrement mate, avec des poils plus foncés.

Peaux noires, très mates ou bronzée en été s’abstenir, le principe étant que la lumière du laser vise la mélanine du poil pour détruire le follicule pileux. Pour les plus douillets, une crème anesthésiante à acheter en pharmacie et à appliquer sur la zone à traiter permettra de ne rien sentir, et même de laisser votre dermato augmenter un peu l’intensité/efficacité du laser. Mais si vous y allez sans rien pas de panique, ça ne fait pas mal, et la sensation après ça est d’un coup de soleil léger. Comptez entre 6 mois et un an de traitement, à raison d’une séance par mois. Faites le test et vous le conseillerez à tous vos amis !

L’épilation définitive à la maison : l’épilateur à lumière pulsée

dfsdfdsfrbAutre solution qui remporte un franc succès chez les hommes à comparer à la précédente : le choix de l’épilateur à lumière pulsée. Si cette technologie était auparavant réservée à l’utilisation des professionnels de beauté, elle s’est aujourd’hui démocratisée au point de devenir un appareil à utiliser soi-même, à la maison.

Le principe est le même que le laser, puisque la lumière qui est pulsée à la surface de votre peau a une longueur d’onde prévue pour atteindre la mélanine du poil, et ainsi détruire sa racine de façon à l’empêcher de repousser.

Les peaux noires, mates, et bronzées ne peuvent pas non plus y prétendre, tout comme les poils blonds, blancs ou roux ne sont pas assez foncés pour en bénéficier. Le principe est simple : vous faites une séance par mois/mois et demi pendant environ 18 mois, et des séances de retouche chaque année, sur les parties du corps désirées, en faisant attention à ce que l’épilateur retenu puisse les viser !

En vente sur internet, vous pouvez choisir un tel appareil en vous fiant à vos idées mais aussi aux avis utilisateurs sur les modèles les plus intéressants au prix le moins cher. Par exemple, le Philips Luméa plus Homme est de très bonne qualité, et il est à vendre neuf sur le site discount Amazon pour moins de 280 euros environ. Sans compter qu’il inclut une tondeuse ! Les commentaires sont positifs à son sujet, avec de nombreux hommes conquis. Un bon appareil à tester, et en plus la livraison gratuite.

Sans douleur et définitive, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée à la maison sont faites pour les hommes !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Tout savoir sur l’épilation définitive chez les hommes