Tout savoir sur l’épilation intégrale chez les femmes


On le sait, l’épilation du maillot chez les femmes est un sujet qui prête à débat, surtout si l’on inclut dedans l’avis de ces Messieurs. En effet, ils ont de quoi dire sur la question, et ce bien plus qu’on ne le croit ! Si l’épilation du maillot brésilienne reste la plus 3160909226_plébiscitée par les deux sexes, celle qui arrive en tête pour beaucoup d’hommes et en second pour beaucoup d’autres, c’est l’épilation intégrale.

Par « épilation intégrale », on entend bien « plus un poil sur le caillou ». C’est-à-dire que vous dites au revoir non seulement à vos poils sur le pubis, mais aussi dans les endroits les plus reculés de vos parties intimes. Il faut dire qu’une fois qu’on est parti, il vaut mieux ne pas s’arrêter en chemin, si on souhaite un résultat harmonieux.

Si vous vous demandez comment vous y prendre, et bien vous n’êtes pas la seule. Et parce que c’est un monde que l’on n’a pas forcément envie d’aller explorer seule sur le net, nous avons fait pour vous une compilation des méthodes recensées sur les comparateurs en ligne et les avons réunis dans ce guide, pour vous lancer dans l’aventure de l’épilation intime plus confiante que jamais !

Facile et non douloureux… mais pas très durable :

La pince à épiler

Oui Mesdames, j’entends votre mécontentement d’ici. « Mais quelle femme a vraiment si peu de poils ? » vous dites-vous. Et bien cela existe. Comme les licornes, elles ont un petit côté magique. Si vous faites partie de cette catégorie, profitez-en et surtout ne le dites pas aux voisines. Pour toutes les autres, servez-vous en en retouches !

Le rasage/crème dépilatoire

Epilation-500x334C’est la solution de facilité. Les prix les moins chers, en vente dans votre supermarché, et rapide. D’accord pour aller vite, pour lorsqu’on n’a pas d’autres solutions, pour ne pas avoir mal… mais niveau repousse, ça risque de ne pas être très agréable ! En effet, la coupe des poils va leur donner une repousse plus drue, et en plus grand nombre.

Au programme sensations de démangeaison et si vous ne faites pas des gommages hyper réguliers en plus d’une hydratation intense, vous pouvez vous attendre à pas mal de poils incarnés… En bref, l’épilation intime totale au rasoir, c’est en cas d’extrême urgence. Et cela va sans dire pour la crème dépilatoire, qui contient des agents chimiques que l’on n’a pas trop envie de mette à cet endroit-là…

Plus ou moins facile, plus ou moins douloureux, mais résultat garanti !

La cire froide/chaude

C’est la meilleure technique durable et pas cher. La cire froide, plutôt réservée aux peu poilues, permet de retirer un maximum de poils sur le pubis et autour du SIF (comprenez sillon inter fessier…). Néanmoins, fait maison, cela veut dire pas parfait. Difficile d’épiler les lèvres et autres parties un peu moins accessible avec une bande de cire froide.

cire pubLa cire en pot à chauffer au micro-onde, elle aussi à acheter en grande surface, est un bon choix. Il faut un peu de dextérité mais avec de l’entraînement, c’est celle qui vous permet le plus d’approcher les résultats professionnels, puisque vous atteignez des endroits difficiles en ayant la possibilité d’étaler à la cire comme vous le souhaitez à l’aide de la spatule. Attention à ne pas l’avoir trop chauffée…

Pour un résultat parfait, l’achat d’une séance d’épilation chez votre esthéticienne reste le plus indiqué. Ce n’est pas trop cher, et cela dure entre 3 et 4 semaines. Avec les techniques de pro, elle arrive à retirer vos poils à TOUS les endroits sans que cela fasse trop mal (étonnamment), et surtout le résultat est impeccable. Faites le comparatif, vous ne pourrez plus vous en passer. Au moins pour la première fois et ensuite vous pouvez reproduire à la maison ou entretenir…

L’épilation électrique

Toutes celles qui en ont fait le test pourront en témoigner, c’est une habitude à prendre, mais ce n’est pas la méthode la moins douloureuse. En effet, si l’épilateur électrique est parfait autour de la culotte ou pour un maillot juste échancré, aller au front sur l’ensemble du pubis avec son épilateur, cela risque de ne pas être un moment très agréable. A réserver donc en entretien ou aux faibles pilosités, qui s’en sortent toujours mieux.

Facile, non douloureux, durable… mais pas pour petit budget :

L’épilation à lumière pulsée

lumixA comparer avec toutes les autres techniques, c’est celle qui est la plus rentable au niveau rapport qualité prix. En vente sur les sites discount, avec la livraison gratuite la plupart du temps, si vous optez pour un épilateur à lumière pulsée vous pourrez vous-même réaliser une épilation semi définitive intégrale de votre maillot, et ce en 12 à 18 mois selon votre pilosité. Les commentaires sont positifs, et c’est une solution dont l’utilisation peut se faire sur d’autres parties du corps, ainsi que par d’autres membres de la famille !

Les modèles neufs de marques telles que Braun, Philips, Remington ou encore Beurer ont de très bons avis utilisateurs et donnent des résultats probants, avec un peu de patience et de précision. Des séances d’entretien seront à prévoir, mais rien de plus facile puisque vous avez l’appareil chez vous.

L’épilation au laser

A choisir, c’est la plus efficace. En 2016, les technologies d’épilation au laser sont à la pointe, et à vendre dans des centres lasers ou chez votre dermatologue, des forfaits vous permettent de faire une épilation intégrale des parties intimes durable. L’avantage, c’est que c’est plus puissant que la lumière pulsée, donc il faut moins de séances pour un résultat visible. En plus, cela dure des années, avec seulement quelques séances de retouches au fil du temps, pour entretenir l’ensemble. Sans compter que votre dermato sait s’y prendre, et vous offrira un résultat parfait. Une option à considérer, car rentable sur le long terme. Comptez environ 140 euros la séance.

L’épilation intégrale est à la portée de tous les budgets, de façon plus ou moins durable, pour se sentir belle même sous ses vêtements !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *